Knights Bread Eaters Raval

Le forum de la guilde '-oOo-Knights-bread-eaterS-oOo-' Image  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Interview du 5/09/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazokc
Admin
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : Rhône

MessageSujet: Interview du 5/09/07   Jeu 13 Sep - 20:06

Voici donc l'interview :
Code:

L'environnement sera-t-il destructible lors des combats meme partiellement ?



Alors pour les environnements lors des combats, on a prévu un truc qui va faire en sorte que lors de la création d'un fight, il y ait la création d'éléments de décors interactifs : caisses, coffres etc... Ces éléments pourront être utiles de multiples façons : poussés pour bloquer une ligne de vue, bloquer un passage, tout ça. Ils auront également des points de vie et pourront être détruits.


Au sujet des combats, le temps sera-t-il limité et comment sera géré la timeline et les tours ?



Le temps sera limité, comme dans Dofus, à quelques secondes par « activation ». Par ailleurs, il sera possible de modifier l'initiative en cours de combat. Vous pourrez donc voir la timeline du tour suivant, et les modifications de tour de jeu en temps réel. Concrètement, ça ajoutera de l'intérêt tactique au fait de jouer avant ou après car la timeline ne sera pas figée et pourra évoluer en fonction des sorts lancés sur le terrain.


Comment le personnage montera en puissance ?



Alors pour la puissance des persos, ça se jouera à plusieurs niveaux. D'une part, les joueurs pourront monter les sorts de leurs personnages, c'est-à-dire qu'ils pourront monter en puissance leurs capacités de combat, ainsi que leurs compétences d'armes (arme par arme). D'autre part, les persos qui le voudront pourront uniquement se concentrer sur leurs compétences de métiers. En clair, on aura, pour chaque personnage deux « niveaux de puissance » : leur puissance de combat et leur puissance sociale.


Au sujet de l'environnement, que pourrons nous détruire ou créer ?



Alors alors... Ben, on peut tout détruire sauf les bâtiments ; On peut créer des arbres, des céréales, des fleurs, des légumes et des plantes. On les sème, bien sûr, et elles se propagent. Pour les villages c'est niet pour l'instant mais... on a un truc, c'est en relation avec les maisons...
(NdR: Daryl a été mystérieusement baillonné par ses collègues avant de pouvoir poursuivre sa réponse)


Il y aura des gouverneurs, mais comment fonctionnera le mode électoral ?



C'est au final assez simple. En accomplissant des missions pour le compte de son île, des challenges pour le gouverneur, le joueur pourra gagner en réputation dans son île. C'est cette réputation qui lui permettra de grimper les échelons sociaux de sa société et au final de participer à des élections de conseiller, voir de gouverneur, et peut être même d'être élu. Par contre, cele demandera à ce même joueur de faire une campagne pour attirer des supporters. C'est seulement en s'attirant les faveurs des autres joueurs que quelqu'un pourra accumuler suffisamment d'influence. Une fois élu, ce seront ces mêmes joueurs qui devront le supporter dans ses choix publics (concernant, entre autres, la valeur des taxes et des offrandes à faire).


Pourrons nous monter tous nos sorts niveau 100 ou y aura-t-il une limite ? Avec un système de points ?



Il n'y aura pas de limite mais des ajustements seront possibles. En fait, plus on montera une compétence, plus ce sera difficile de monter les autres, par rapport à la première.




L'idée générale, comme Cerise le disait dans un post du forum, c'est qu'en fait, même s'il n'y a pas de limite théorique à la montée des compétences, ça devient de plus en plus difficile de monter une compétence si elle prends beaucoup d'avance sur les autres. C'est un peu comme un système de vases communiquants : si on draine toute l'expérience pour une compétnce, on en a moins pour les autres.



Mazeltov ! Mais c'est super comme concept ! Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ce que dit Tanuki.



On pourra rejoindre les monstres en combats, y aura-t-il un systeme de protection contre les problemes que cela pose ?

<Wyd (qui n'a pas d'avatar encore ; vilain Aisk è_é)> Oui.


Les monstres seront groupés ou se baladeront-ils librement ?



Ouais, ils se baladent librement, comme daryl. Enfin ça, c'était avant.





Ils se baladent librement, chacun sa route... mais ils pourront appeler à l'aide leurs petits copains s'ils sont attaqués. Ils ne pourront pas appeler n'importe qui, ceci dit, seulement les créatures avec qui ils s'entendent bien. Prudence donc en choisissant sa proie ;)


Pourra-t-on faire du commerce entre iles, par l'intermediaire du gouverneur ou autre ?



La réponse évidemment, c'est OUI ! C'est même conseillé car ça permettra d'avoir un monde dynamique.



Comment comptez-vous rendre les combats plus dynamiques et plus aboutis ?



Alors, le truc, c'est que dans Wakfu, lors d'un tour de combat, réagir vite permettra d'obtenir des bonus sur son action. Par exemple, si on attaque en moins de 10 secondes, on obtiendra un bonus de dégâts, si on finit son tour en moins de 5 secondes, on obtiendra le même bonus ET un bonus d'initiative qui se reportera automatiquement sur le tour suivant. L'idée c'est que si un gars joue instinctivement, il disposera de certains bonus, mais perdra l'avantage d'une bonne stratégie bien réfléchie. Les deux ont leurs points forts, n'est-ce pas Fullca (monsieur Je-joue-entre-la-27ème-seconde-et-la-30ème) ?


Au sujet des métiers de récolte : aurons-nous une fonction pour replanter, semer, etc. les ressources ?



Oui, il faudra aussi bien replanter que couper, semer que faucher... sinon non seulement vous n'irez pas loin... mais aussi votre Wakfu le sentira passer... :)


Question importante sur le background : Mais qu'est-ce que le Wakfu ? ô_ô



Le wakfu ne s'explique pas, le wakfu se vit, le wakfu est une façon d'être au monde, un comportement si vous voulez, une forme de philosophie capable de se transformer en énergie.





Une sorte de catalyseur aussi, c'est pas facile. Il faut trouver la bonne image pour que vous vous le représentiez bien. C'est un feeling aussi vieux que le Monde. Qui aurait pu prévoir ça, en fait ? Que des énergies aussi anciennes et pures ressurgissent tout à coup pour...




Pour quoi, au fait ? Que veut dire construire ? Que veut dire détruire ? Il n'y a pas de bien et de mal, il n'y a que des façons d'être au Monde et chaque action que l'on fait influence notre wakfu individuel. Un wakfu constructeur est aussi efficace qu'un wakfu destructeur, l'un et l'autre se valent, mais pour être dans la voie du wakfu, de cette énergie, il faut équilibrer vos actions sinon vous êtes dans un seul aspect du wakfu, destruction ou construction, mais pas dans LE Wakfu (avec une majuscule).



En fait, le wakfu, vous l'avez peut-être déjà. C'est votre façon de jouer qui va vous révéler votre Wakfu. Si en nous lisant vous avez secoué la tête en chantant « yo ho ho », vous avez le Wakfu, c'est sûr.


Les emotes font partie du RP entre joueur, seront-elles mises en avant ou resteront elles de simples signes ?



Nous comptons faire des emotes quelque chose de très important. Ce qui est important, c'est que les emotes vont pouvoir etre craftées à partir d'une ressource (mais chut). Donc on va pouvoir développer des choses personnelles, échanger, offrir des émotes... Il y aura un set de base mais le reste devra être fabriqué. Ainsi, si vous vous moquez d'un monstre, il deviendra plus agressif et l'utilisation de ces emotes pourra influencer jusqu'à votre wakfu.


Quand on commence à jouer, est-ce qu'on aura le choix de l'ile ou on veut debarquer ?



Non.




Est-ce que les persos, les skins, auront tous la meme taille ?



Alors, super scoop.. Non ! Il y aura des différences de taille et il sera possible de personnaliser les personnages en cours de jeu (en allant chez le coiffeur, en changeant de fringues ou en se coupant la barbe, etc.). Par contre, pas possible de se faire pousser les jambes ou de vieillir.


Est-ce que l'état du perso se verra dans son attitude ? Par exemple, quelqu'un souffrant d'hémoragie aura du sang de partout ?



Uhm-uh, oui on verra ça directement sur le personnage : un joueur congelé sera représenté dans un glaçon, un joueur immolé aura des petites flammes sur lui, tout ça. Ça permettra d'un coup d'oeil de se rendre compte qui crame, et qui est simplement un chaud lapin.


Comment se fera la rencontre entre plusieurs joueurs ? Notamment comment se positionner dans le monde ?



Alors, il y aura bien entendu une carte « papier » mais beaucoup plus mieux que dans Dofus, avec des coordonnées pour se repérer et même la possibilité de poser des épingles, d'écrire des commentaires genre « super coin à champis » ou « rendez-vous ici avez la guilde samedi »... Et, bien sûr, il y aura la boussole pour vous guider vers quelqu'un ou quelque chose.


Est-ce qu'on pourra faire pivoter la camera et voir des angles de vue differents ?



Non ! On pourra zoomer, mais pas tourner.


Quel système de gestion sera mis en place dans l'environnement pour éviter la disparition d'une cinquantaine d'espèces ?



Vous pensez bien que parmi vous se cachent de vrais destructeurs de Monde, des gros barbares qui n'en ont rien à faire du Monde, et c'est tant mieux ! Dans Wakfu, tout le monde peut s'exprimer, mais il y a deux façons de pouvoir réguler tout ça pour que personne ne soit frustré. D'abord, il y a le jeu lui-même, c'est-à-dire le Wakfu. Tout détruire, c'est pas forcément souhaitable, ça dépend des moments, des circonstances... Et, comme je l'ai dit, le wakfu constructeur est aussi très bourrin. La deuxième chose, c'est la mise en place d'espaces RP spécifiques, pas sur des serveurs différents mais des zones où les choses seront plus réalistes que d'autres. Ainsi, tout le monde pourra s'éclater. De plus, nous prévoyons un système de mise en place de glyphes sur certaines récoltes, pour empêcher le grind sauvage.


Fullcanelli, y aura-t-il des clins d'oeil comme dans dofus ? Comme Mob l'éponge ?



Ahaha, je m'attendais à cette question. Alors, en fait, sans doute que, si la stratégie de licensing internationale d'ankama tient le coup, il est probable que Mob l'éponge soit préservé. En même temps, on souhaite avoir un univers très cohérent avec des liens sur plusieurs medias, comme le dessin animé et les mangas. De fait, ça pose des contraires assez fortes mais on souhaite préserver la touche qui nous rend unique. Donc : des références, oui, parce qu'on aime ça, mais moins appuyées sans aucun doute.


Les dieux comme Jiva, Rushu et Silvosse resteront-ils les mêmes ?



Ahahah, je m'attendais à cette question ! (NdR: vous noterez que Fullca doit avoir un quelconque don de précognition, impossible de le surprendre avec une question !) Le Background de DOFUS, c'est la base de Wakfu. Donc on garde tous les personnages principaux, dont les dieux, évidemment. En revanche, il est possible que les protecteurs des mois souffrent. Normal, vous me direz, puisqu'ils sont des victimes d'Ogrest en quelque sorte. Et puis, il faut vous attendre à des conflits entre les dieux ! Du sang ! De la sueur ! Du RP ! Des pixels !


Peut on en savoir plus sur le background de Wakfu et les origines d'Ogrest ?



C'est un sujet très délicat, mais je peux vous dire quelques trucs. D'abord, Ogrest n'est pas né d'hier. C'est un ogre qui a vécu, et peut-être vu, beaucoup de choses et de changements. Ses origines sont nombreuses. Selon une rumeur, la dernière en date, c'est qu'Ogrest aurait été invoqué par Osamodas, mais il n'est pas du tout sûr que ce soit le cas. Tout le monde veut prétendre connaître l'origine d'Ogrest, donc les classes essaient de se l'accaparer.

Bonne lecture. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsbreadeaters.keuf.net
 
Interview du 5/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Interview Cedras
» interview de lichen par jol sur les futur modifications
» [09/06/11] SWTOR E3 : Interview de Daniel Erickson par Fureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights Bread Eaters Raval :: Knights Bread Eaters - Divers :: Discussions générales :: Wakfu-
Sauter vers: